Garnissage d'un platine de quantième réalisée sur l’OCTO+
Le postulat de départ
L'OCTO+ a répondu à la demande suivante : le garnissage d’une platine de quantième avec 4 pierres et 2 pieds vis alimentés depuis le vrac, et dont la production annuelle est de 150 000 platines.
La précision verticale de chassage des pierres est de +/-5 µ et le temps de cycle maximum ne doit pas excéder 52 secondes, déchargement en palettes compris.
Le point le plus important
Le point le plus important de ce projet a été la fiabilité. En effet, le client souhaitait utiliser une des fonctionnalités très appréciées de l'OCTO+ : le « mode fantôme ». Ce mode consiste à charger la machine avec des composants le soir, et la laisser travailler seule durant la nuit.
Pour garantir la production de nuit, il a été prévu 6 distributeurs Microfeed : 4 pour les pierres et 2 pour les piliers vis.
La gamme opératoire
La première opération est la dépose de la platine de quantième depuis la palette d’entrée sur le posage rotatif sous presse.
Puis le bras manipulateur prend par aspiration chacun des composants, avec un changement d’outil lorsque c’est nécessaire. Le chassage itératif pour les pierres et en butée pour les pieds vis est réalisé à travers la tête de prise, avec une presse de 1 kN.
Enfin le déchargement des pièces mauvaises en vrac et des pièces bonnes en palette s’effectue avec le même bras manipulateur équipé d’une autre tête vacuum.
Le temps de cycle pour le garnissage de la platine de quantième est de 49 secondes, déchargement en palettes compris.
Contactez nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur l'OCTO+ et découvrir comment elle peut transformer vos processus d'assemblage.
Pourquoi choisir l’OCTO+ pour vos besoins de garnissage ?
Pour sa fiabilité
Le « mode fantôme » permet une production continue sans surveillance.
Pour sa précision
Chassage itératif des pierres avec une précision de +/-5 µ.
Pour son efficacité
Un temps de cycle de 49 secondes, incluant le déchargement en palettes.
Pour son adaptabilité
Equipée de distributeurs Microfeed© et d'une presse de 1 kN pour différents composants.